Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Renaud des Gavroches
11 mai 2009

Renaud des Gavroches, le livre et le film

Le livre "Renaud des Gavroches" (sortie nationale le 15 Mars 2009, aux éditions La Lauze) fait aussi l'objet d'un film. Un documentaire de 26 mn réalisé par Gregori Martin, Matthieu Besnard et Christophe Bonnard.

Avec Christophe Alévêque, Muriel Huster, l'asticot, Marc Large, Nicolas Traparic, Gérard Lambert, Bloodi...

http://www.dailymotion.com/user/L_OuRs33/video/x8e6xw_renaud-des-gavroches_creation


Renaud des Gavroches

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Large pour les explications et le lien, m'empêche que : http://www.pcinpact.com/actu/news/44327-artistes-appels-hadopi-riposte-graduee.htm<br /> <br /> Pour sa position contre le téléchargement, c'était pour l'année 2005 et ça concernait la loi DADVSI (un renforcement de la loi LEN) il me semble<br /> Bon sang, alors, le même gouvernement la encore et certainement dupé sur cette nouvelle loi HADOPI (un renforcement de la loi DADVSI) pour qu'il y apporte son soutient... Rhaaa...<br /> Mais comment peux-t-on une minute faire confiance à un gouvernement de majorité UMP ?<br /> <br /> Renaud, si par hasard tu viens lire ces commentaires :<br /> Allez, putain, tu as beaucoup donné dans tes textes, mais aujourd'hui plus qu'hier, on a besoin de contestataire et non de rebelle qui passe l'arme à "droite".<br /> J'ai confiance en l'homme, alors j'espère que tu réagiras vite... La loi repasse en seconde lecture ce 29/04/2009 !<br /> Renaud, comme en 2005, si tes convictions sont restées intacte, fais toi entendre sur cette loi qui va diviser les artistes et les internautes aux profits des majors et du gouvernement pour avoir la mains mise sur Internet.<br /> <br /> J'y crois encore... Putain de merde, vas-y Renaud, remet la main sur ton flingue.
L
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/discotheque/telechargement/telechargement.htm
L
Salut Victor,<br /> Je t'invite à chercher dans google les mots : Renaud+téléchargement".<br /> Tu seras surpris. Renaud fout ses albums sur la toile en téléchargement gratos.<br /> Il s'est fait avoir une fois avec sa maison de disque et s'en est expliqué : "Y'a deux ans, je ne savais pas ce qu'était le "téléchargement" légal ou pas, le peer to peer, la différence entre graver, télécharger, pirater... Virgin m'a embobiné avec le droit d'auteur et la protection de l'oeuvre face au piratage informatique ou j'sais plus quoi, à c't'époque en plus j'en avais rien à foutre de rien, alors ma photo avec celle de Françoise Hardy pour dire "restons (ez) dans la légalité" excusez-moi mais j'ai cru bien faire. Pas pour les majors en tous cas, ni pour moi précisément, pour... je sais pas quoi... Une connerie, ça va ! J'ASSUME ! Après quelques temps ma fille est arrivée à la maison, m'a glissé un cd de Keane dans mon ordi, je savais même pas qu'on pouvait , j'vous jure, j'avais cet ordi depuis peu, m'a ouvert iTunes que j'avais jamais ouvert et j'me suis retrouvé avec un disque que j'aimais, que j'avais pas eu à me faire ch... à aller acheter et que je pouvais écouter quand je voulais (je l'ai d'ailleurs écouté au moins une fois depuis...) j'ai donc dit chez Ruquier qq mois plus tard que c'était cool, que ma môme le faisait et moi aussi... Je sais même toujours pas si ce jour-là j'étais dans l'illégalité... "
V
Avant de m'enthousiasmer j'aimerai savoir si Renaud a vraiment signer pour le projet de loi "Création et Internet" alias HADOPI voulu par Sarkzoy, qui va permettre à notre principauté d'avoir le contrôle d'internet tout en bafouant les libertés individuelles de tous les internautes ?<br /> <br /> edit : j'ai trouvé ce lien dans l'hébdo de Siné ! :)<br /> <br /> edit2 : Sinon pour moi aussi Renaud c'est toute mon enfance, c'est pourquoi je serais hyper déçu si Renaud a signé pour cette loi infâme contraire aux droits de l'homme !
H
Très beau documentaire, et vivement le 15 mars. Merci également à Nanou de m' avoir filé le lien.
Renaud des Gavroches
  • Renaud des Gavroches, un livre de Marc Large et Nicolas Traparic consacré au chanteur énervant. La vie et l'oeuvre de Renaud Séchan au travers de 110 dessins et 190 pages de récit. Préfaces de Muriel Huster (la chanson du loubard) et Christian Laborde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité